MAISON DE RETRAITE

Les Cordeliers

EHPAD Les Cordeliers

La Maison de Retraite « Les Cordeliers » est installé en centre ville ce qui permet à ses résidents de bénéficier des installations municipales (bibliothèque), des espaces verts (Parc du Plessis), des commerces, des banques et de la poste, du marché la mardi matin.

D’une capacité d’accueil de 70 lits, elle comprend 2 chambres doubles et 88 chambres particulières (superficie de 18 à 23m²).

Chacune est entièrement meublée et dispose d’une salle d’eau comprenant lavabo, douche, wc.

Vous pourrez agrémenter la vôtre en apportant du petit mobilier, des objets personnels : fauteuil, cadres, télévision etc… pour recréer un environnement agréable et familier et vous sentir « comme chez vous ».

                      

  • Accueil

    Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
    C’est le point de passage pour les formalités, mais aussi un lieu d’assistance pour tous les aspects de la vie courante que le personnel soignant ne peut assumer.

  • Condition d'admission

    La Maison de Retraite accueille les personnes âgées, quelles que soient leurs ressources (établissement habilité à l’aide sociale), de plus de 60 ans
    ► autonomes
    ► en perte d’autonomie

    Toutefois une priorité est donnée aux personnes originaires de la commune et des communes avoisinantes.
    L’accueil de certains résdents souffrant de pathologies spécifiques (type Alzheimer, démence sénile, à mobilité réduite) est possible en fonction des disponibilités.
    L’accessibilité des personnes à mobilité réduite est favorisée, tant au niveau des plans d’accès qu’au niveau des ascenceurs.
    Pour vous aider à choisir votre futur lieu de vie, il vous est conseillé de prendre rendez-vous auprès du secrétariat afin de visiter l’Établissement et d’établir un dossier d’admission administratif et médical.
    Un contrat de séjour reprenant vos droits et obligations vous sera proposé avant votre entrée.

  • Frais de Séjour

    Le prix de journée est fixé chaque année par arrêté du Président du Conseil Général et du Préfet, sur proposition de l’Établissement.

    En fonction de vos ressources et de votre état de santé, il peut vous être accordé le bénéfice de :
    ► l’allocation logement
    ► l’aide sociale
    ► l’aide personnalisé à l’autonomie

    Le secrétariat de l’Établissement est à votre disposition pour tous renseignements sur ces aides et vous assister dans certaines démarches auprès des services compétents.
    Il est à noter que l’Établissement a souscrit une police d’assurance responsabilité civile couvrant l’ensemble des résidents. Vous pouvez résilier votre contrat.