MAISON DE RETRAITE

Les Cordeliers

La Maison de Retraite « Les Cordeliers », du DONJON, vous la connaissez déjà sans doute, pour avoir rendu visite à un proche, parent ou ami des localités voisines, ou peut-être n’avez-vous fait qu’admirer en passant son architecture extérieure et son fleurissement.
Mais aujourd’hui, vous avez décidé d’y rentrer !

Sachez que la Direction, le conseil d’Administration, et le Personnel qui, dans un esprit de concertation et d’écoute constante des besoins des résidents et de leur famille, ont tout fait pour rendre cet établissement chaleureux, souhaitent faciliter votre installation et la qualité de votre vie dans cette demeure qui est maintenant la vôtre.

Ce livret d’accueil conçu pour vous aider à mieux découvrir votre Maison de Retraite, vous donne tous les renseignements administratifs souhaitables et toutes les indications concernant les règles et les habitudes de vie de la Maison.
Mais il ne se substitue pas, bien entendu, à la relation humaine qui s’établira dès votre arrivée avec les personnes chargées de votre accueil et qui répondront à toutes vos interrogations.

Sachez en tout cas que cet établissement, conçu pour veiller sur votre santé et vous dispenser les meilleurs soins, est avant tout un lieu de vie où vous serez libre d’organiser la vôtre, de faire respecter vos préférences et de choisir vos relations dans la limite des contraintes imposées en collectivité. Vous serez libre en effet de participer, pour vous distraire, aux activités, nombreuses et variées ou de garder votre indépendance si vous appréciez plus la solitude et l’intimité de votre chambre.

Tous les résidents des « Cordeliers » et le personnel qui m’entoure se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue !

accueil

Documents à telecharger

Animation